Julien DAILLERE

JULIEN   Julien Daillère

Auteur, comédien, metteur en scène

Directeur de la compagnie La TraverScène

Julien Daillère se forme comme comédien aux ateliers du soir du Théâtre National de Chaillot auprès d’Isabelle Rattier et Monica Espina. Au sein de Teatro Pazzo, il s’initie au théâtre corporel auprès de la metteur en scène Patricia Koseleff, dans une approche issue de la pédagogie de Jacques Lecoq.

Au théâtre, il est l'auteur de plusieurs pièces dont Du rouge, montée en spectacle de rue en 2005 à Avignon, mise en scène par Laurent Galindo, Les sacrées noces de Betty M., créée en 2008 pour le festival Les Musicals dans une mise en scène de Baptiste Kubich et la saynète François et Françoise, mise en scène par Joël Dragutin au côté des sept autres textes d’auteurs contemporains qui constituent la pièce Le Théâtre et la Cité, aboutissement d’un appel à textes du Théâtre 95 de Cergy-Pontoise aux Ecrivains Associés du Théâtre.

Il crée la compagnie La TraverScène en 2006 pour monter Les contes de la petite fille moche dont il est l’auteur et comédien, puis Je ne suis pas ta chose avec le soutien du Théâtre Daniel-Sorano de Vincennes, mis en scène par Patricia Koseleff. Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, il travaille actuellement à la mise en scène du spectacle pluridisciplinaire Pont de Vernon, impressions pour juin 2013. Avec La TraverScène, il prépare également la création de sa dernière pièce de théâtre, Hänsel & Gretel – La faim de l’histoire, qu’il mettra en scène à l’automne 2013, avec le soutien de la Maison des Arts de Créteil – Scène nationale.

http://www.latraverscene.fr

http://www.julien-daillere.com